Stages

Pendant les vacances scolaires, nous proposons des stages à

la journée, deux, trois jours ou une semaine. Tous niveaux, et

tout  public extérieur à partir de 3 ans. Les programmes sont mis

en ligne sur notre site internet, Facebook et affiché au club house.

    stage étho complet.  stage similaire dans western mountain trail.  

Cette été nous participerons à la première édition du Caval Trophy, c'est une manifestation spéciale Clubs destinée à faire découvrir plusieurs discipline, ainsi que présenter un spectacle par club tout en construisant son bivouac le premier jour. Affiche d’inscriptions au club house. age de 8 ans à 17 ans. Tarif 195 € adhérent club non prorpio tarif 185 € adhérent club proprio

   

Cet été offrez à vos enfants une pause nature, sport et loisir, dans le Parc Naturel Régional du Pilat, à 30 minutes de Lyon. Une belle expérience pour développer le partage, l’autonomie, et se faire plaisir !

2 programmes possibles selon vos aspirations: - un stage multi-activités alliant équitation,théorie, marcher  dans la rivière avec les chevaux... - une semaine de randonnée itinérante, accrobranche, se baigner avec les chevaux...
 
STAGE MULTI-ACTIVITES POUR LES 10-18 ANS  dates 15 au 19 juillet et 22 au 26 juillet Jour 1 Rendez-vous à l’accueil du haras. Nous ferons connaissances avec nos guides, découvrirons le domaine et irons à la rencontre des chevaux et poneys. Pas de temps à perdre, nous préparerons nos montures et seront répartis en groupe de niveau. L’après-midi nous alternerons entre activités à cheval et vie aux écuries pour en apprendre plus sur nos compagnons à quatre pattes. Jour 2 et 3 Journée type : 3h d’équitation, 1h de théorie ou travail à pied + soin des chevaux et des poneys Les activités seront variées : dressage, obstacle, parcours en terrain varié, mountain trail, travail à pied, jeux à poneys. Tout pour se faire plaisir et s’amuser ! Le soir nous dormons au gîte du haras, c’est l’occasion de se retrouver pour partager sa journée et faire des veillées autour d’un feu de bois. Jour 4 et 5 Après avoir petit-déjeuner et préparé les chevaux, nous partons à l’aventure pour une randonnée itinérante au cœur du Parc Naturel. Nous allons chevaucher à travers forêts, champs, vignes et arbres fruitiers. Nous serons accueillis dans un gîte le soir avec repas au restaurant et veillée festive pour bien terminer la semaine ! Nous rentrerons au haras par des chemins différents de l’aller mais toujours avec des paysages variés. Le retour aux écuries est prévu pour 16h30, nous auront encore le temps de soigner nos chevaux, de faire les dernières photos avant de nous dire au revoir.  
RANDONNEE JEUNES POUR LES 11-18 ANS     dates 29  juillet au 2 août  et 5 au 9 août Jour 1 Après avoir fait connaissance, nous partons ensemble récupérer les chevaux au pré, avant de les préparer pour l’étape d'aujourd'hui. Nous montons dans la carrière pour se familiariser avec notre compagnon avant le départ. En une journée à travers champs forêts et rivières nous allons parcourir 26 km au cœur de Pilat pour rejoindre le col de Pavezin. Le piquenique à mi-parcours sera tiré des sacoches et pris à l’ombre des arbres. Dîner et nuit au gite Jour 2 Après le petit déjeuner nous retrouvons et préparons ensemble nos montures. Les paysages que traversons sont complètement différents aujourd’hui, la végétation se transforme au fil des kms et nous laissons la forêt au profit d’arbres fruitiers, de vignes. Le piquenique est pris au bord du lac de Maclas ou nous pourront nous baigner, les chevaux aussi ! En fin de journée nous arriverons à Saint Sabin, lieu historique et l’un des plus beaux du Pilat. Dîner et nuit au gîte. Jour 3  Une étape en étoile nous attend après le petit déjeuner. Nous préparons ensemble nos montures puis traversons la forêt pour aller grimper sur les arbres, activité accrobranche ! Le piquenique sera pris à la chapelle de Magdelaine, a la fraîcheur des sous-bois. En fin d’après-midi nous retournerons à cheval au gîte. Dîner au restaurant et veillée  festive. Nuit au gîte. Jour 4 Nous prenons notre petit déjeuner matinal puis sellons les chevaux. Par des sentiers complètement différents de l’aller, nous allons retrouver ce soir nos amis du côté de Pavezin. Le piquenique sera pris sur les crêtes du Pilat à 1430m d'altitude. Les sous bois nous apporte fraîcheur et emplis nos sens d’odeurs variées de feuille, de mousse, d’humus. Les chants d'oiseau accompagnent le rythme des sabots. Dîner et nuit au gîte. Jour 5 Nous prenons notre dernier petit déjeuner et harnacherons nos compagnons à 4 pattes. Et comme tous les chemins mènent au haras, nous découvrons encore de nouveaux paysages, le col de Grenouze, le Mont Ministre, le col de Chassenoud. Le picnic est pris à l’ombre des arbres. Nous arriverons en fin d’après midi au haras ou nous prendrons le temps de soigner les chevaux, faire les dernières photos avec eux avant de les remettre au pré ensemble. Nous nous dirons au revoir autour d'un dernier goûter.

Important : Les itinéraires sont donnés à titre indicatif, ils pourront être modifiés par l'organisateur en fonction de la saison, ou des conditions climatiques.